Services


Des opérations en 3 temps

  • Primo, sortir les personnes âgées de leur monotonie en leur offrant quelque chose de différent.
  • Créer une opportunité de réinsertion et de retour au travail afin de promouvoir la satisfaction de soi et la valeur humaine du travail.
  • Permettre aux municipalités de bénéficier d’un service différent et intéressant pour leur population et leurs événements.

Cyclo-Limo
Notre code d’éthique
Le conseil d’administration

  • Aux fins du présent code, le conseil d’administration a pour rôle de conseiller la direction générale dans l’interprétation, l’application et le respect des règles prévues au présent code et pour toute question relative à l’éthique et à la déontologie.
  • Il doit recevoir, consigner et examiner, de la manière qu’il détermine, toutes les divulgations et les déclarations qui lui sont transmises en vertu du présent code.
  • Il doit aussi offrir le soutien consultatif nécessaire à l’interprétation et à l’application des règles prévues au présent code et pour toute question relative à l’éthique et à la déontologie aux personnes confrontées à des situations particulières visées par celles-ci.

  • Le bénévole et/ou le personnel doit :



    Agir avec intégrité

    • Préserver son objectivité, son impartialité et sa crédibilité;
    • Faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans l’exécution de ses fonctions;
    • Utiliser judicieusement les biens et les informations disponibles pour les besoins de ses fonctions et non à des fins personnelles ou au profit d’autrui;
    • Ne pas diminuer le temps qui doit être consacré au travail.


    • Agir avec loyauté

      • Être honnête et transparent avec son employeur;
      • Prioriser les intérêts de Cyclo-Limo devant ses intérêts personnels ou ceux d’autrui;
      • Ne pas nuire à l’image et à la réputation de Cyclo-Limo;
      • Respecter la confidentialité des informations dont on a connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de ses fonctions.


      • Agir avec respect

        • Traiter chacun de façon équitable tout en tenant compte de leurs différences;
        • Faire preuve de courtoisie et diligence;
        • Maintenir un milieu de travail favorisant la collaboration, l’entraide et le respect mutuel;
        • Éviter toute forme de discrimination, de harcèlement ou de violence.

        • Votre sécurité
          Notre personnel reçoit une formation afin d’assurer votre confort, votre agrément et votre sécurité.

          Formation en conduite sécuritaire

          • Tous les conducteurs sans égards à leur âge, leur expérience ou leurs connaissances doivent suivre un cours de conduite adapté au triporteur. La conduite adaptée au confort et à l’agrément des passagers est vitale afin de maximiser l’expérience client.
          • Les conducteurs doivent également suivre une formation sur la sécurité en conduite triporteur. Cette formation est adaptée et à la fin, les conducteurs doivent répondre à un questionnaire vous assurant un maximum de sécurité.
          • Tous les conducteurs doivent avoir suivi le cours RCR.
          • Une formation en approche client est aussi donnée et obligatoire afin de toujours assurer une expérience maximale aux passagers/clients.
          • Tout employé ou bénévole devra signer le code de déontologie avant de pouvoir servir la cause et la clientèle.