Les promenades en vélo-calèche se sont terminées le 10 octobre 2021. 
Nous planifions actuellement la saison 2022 : Restez branchés! 

Les promenades en vélo-calèche se sont terminées le 10 octobre 2021. 
Nous planifions actuellement la saison 2022 : Restez branchés! 

Des opérations en 3 temps
Cyclo-Limo
Notre code d’éthique
Le conseil d’administration
  • Aux fins du présent code, le conseil d’administration a pour rôle de conseiller la direction générale dans l’interprétation, l’application et le respect des règles prévues au présent code et pour toute question relative à l’éthique et à la déontologie.

  • Il doit recevoir, consigner et examiner, de la manière qu’il détermine, toutes les divulgations et les déclarations qui lui sont transmises en vertu du présent code.

  • Il doit aussi offrir le soutien consultatif nécessaire à l’interprétation et à l’application des règles prévues au présent code et pour toute question relative à l’éthique et à la déontologie aux personnes confrontées à des situations particulières visées par celles-ci.

Le bénévole et/ou le personnel doit :
Agir avec intégrité
  • Préserver son objectivité, son impartialité et sa crédibilité;

  • Faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans l’exécution de ses fonctions;

  • Utiliser judicieusement les biens et les informations disponibles pour les besoins de ses fonctions et non à des fins personnelles ou au profit d’autrui;

  • Ne pas diminuer le temps qui doit être consacré au travail.

Agir avec loyauté
  • Être honnête et transparent avec son employeur;

  • Prioriser les intérêts de Cyclo-Limo devant ses intérêts personnels ou ceux d’autrui;

  • Ne pas nuire à l’image et à la réputation de Cyclo-Limo;

  • Respecter la confidentialité des informations dont on a connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de ses fonctions.

Agir avec respect
  • Traiter chacun de façon équitable tout en tenant compte de leurs différences;

  • Faire preuve de courtoisie et diligence;

  • Maintenir un milieu de travail favorisant la collaboration, l’entraide et le respect mutuel;

  • Éviter toute forme de discrimination, de harcèlement ou de violence.

Votre sécurité
Notre personnel reçoit une formation afin d’assurer votre confort, votre agrément et votre sécurité.
Formation en conduite sécuritaire